Natacha est une consultante senior en recrutement juridique, dynamique et épanouie, qui accompagne les cabinets d’avocats qui souhaitent renforcer leurs équipes. Elle tâche de toujours proposer un accompagnement personnalisé et adapté à chacun en toute confidentialité. Formée au coaching professionnel et aux outils d’évaluation psychologiques D.I.S.C et WPMOT, Natacha a à cœur d’aller plus loin dans son accompagnement pour favoriser des recrutements qui s’inscrivent dans la durée.
Natacha a toujours évolué dans le domaine juridique ; elle est diplômée d’un Master 2 en « Droit du commerce international et de l’arbitrage » (MACI, Université de Versailles) et d’un Master en « Management stratégique des ressources humaines » (Paris IX – Dauphine) et est titulaire du C.A.P.A.
Elle a travaillé au sein de structures françaises et internationales très différentes (entreprises, organisations internationales, cabinet d’avocats, association) en France et à l’étranger (Chine, Côte d’ivoire, Italie).
Sa dernière expérience juridique était en tant que collaboratrice en droit social à Paris où elle accompagnait principalement des employeurs dans leurs problématiques collectives et individuelles.
Fin 2019, Natacha a souhaité raccrocher la robe afin d’utiliser au mieux ses compétences et appétences pour les relations humaines en rejoignant le cabinet de recrutement juridique DHC.
Laetitia Squercioni est associée au sein du cabinet UGGC Avocats et apporte son expertise en tant que membre actif de la Délégation Attractivité depuis plusieurs années. Son engagement se traduit par le développement de stratégies visant à renforcer l’attractivité UGGC Avocats auprès de ses collaborateurs.
Elle est spécialisée en droit fiscal et exerce régulièrement tant dans les domaines de la fiscalité patrimoniale que de la fiscalité des entreprises depuis 30 ans, tant en conseil qu’en contentieux.
Concernant les particuliers, elle intervient notamment régulièrement dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprise pour leurs problématiques fiscales (IFI, réorganisation patrimoniale, assistances aux contrôles fiscaux et contentieux fiscaux, transmissions d’entreprise), mais également dans les problématiques fiscales de gestion de patrimoines dans un contexte français ou international.
S’agissant des entreprises, son activité prédominante est la fiscalité générale transactionnelle des entreprises, mais elle assiste également les clients dans leur procédure de contrôle fiscal et de contentieux fiscal.
L’accompagnement des particuliers comme des entreprises dans leurs activités de mécénat (fonds de dotation notamment) constitue également une part de son activité. Dans le domaine de la philanthropie, elle consacre aussi, avec ses collaborateurs, du temps à une activité pro bono régulière pour une grande association française.
Vanessa Benichou
Associée et Managing Partner du Bureau de Paris King & Spalding
Marie-Aimée de Dampierre est Chair de Hogan Lovells depuis le 1er mai 2021, après avoir dirigé l'équipe Propriété Intellectuelle, Médias et Technologies du bureau de Paris (2006-2018), avoir été Managing Partner du bureau de Paris (2010 - 2018), membre du Board (2015 - 2018), membre de l’International Management Committee (IMC) successivement en qualité de Regional Managing Partner (RMP) Europe continentale (2018-2020) puis RMP de la région EMEA (2020-2021). Elle avait également occupé la fonction de Chair du comité global Diversité et Inclusion de Hogan Lovells (2018-2020).
Avocate reconnue en droit de la propriété intellectuelle, Marie-Aimée a rejoint Hogan Lovells il y a 23 ans. Elle est spécialisée en contentieux domestiques et internationaux relatifs au droit des marques, dessins et modèles, droit d'auteur, et concurrence déloyale. Elle intervient notamment pour ses clients évoluant dans les secteurs des Sciences de la vie, consommation, des médias et des technologies. Elle a été l’une des premières avocates à assister ses clients dans des dossiers majeurs liés à la sécurisation de leurs droits de propriété intellectuelle et a développé une compétence spécifique dans les procédures de médiation.