-
Régine Borgeot
Directeur juridique -
Institut Curie
↓
Directeur juridique de l’Institut Curie depuis 2018, Régine Borgeot a commencé sa carrière en passant plus de dix ans au sein d’un cabinet d’avocats fiscalistes spécialisé en restructuration d’entreprises et en contentieux. C’est là qu’elle a développé une sensibilité pour le conseil aux dirigeants et choisi d’exercer en entreprise pour en avoir une vision plus globale. Directrice juridique depuis quatorze ans dans différentes structures, dont quatre années à l’Institut Pasteur préalablement à son poste actuel, elle est particulièrement investie sur les sujets juridiques relatifs à la valorisation de la recherche, les nouvelles technologies et conseille également les opérationnels sur tous les aspects liés à la recherche et au droit médical.
-
Cécile Kavalsès
Associate Group General Counsel – Head of Legal Southern Europe – General Counsel France -
Atos
↓
Forte d’une expérience d’une quinzaine d’années dans diverses fonctions managériales en France et à l’International, tant sur des fonctions corporate qu’opérationnelles, au sein de la Direction Juridique du Groupe Atos, Cécile Kavalsès est actuellement Associate Group General Counsel, plus particulièrement en charge de la Direction Juridique de l’Europe du Sud, et Directrice Juridique de la France. Elle a également enseigné le Droit des Sociétés pendant 12 ans au sein de l’Université Paris-Dauphine, et le Droit des Sociétés OHADA à la BGFI Business School pendant 2 ans au Gabon.
-
Alexia Delahousse
Directrice juridique et directrice des affaires publiques -
Qonto
↓
Diplômée de HEC Grande École et d’un master 2 en droit des affaires et fiscalité internationale à Paris 2 Assas, Alexia Delahousse a exercé comme avocate en private equity et M&A dans des cabinets anglo-saxons : Linklaters, Baker McKenzie et Dechert, en France ainsi qu’à Londres. Elle a aussi eu la chance d’avoir des expériences professionnelles dans des fonds d’investissement et dans des cabinets d’avocats à San Francisco et à Tokyo. Après huit années en cabinet, elle a décidé de rejoindre le monde de la tech en tant que juriste dans l’entreprise Ledger, aujourd’hui licorne française leader français des portefeuilles physiques de cryptomonnaies. Après une année très riche, on lui a proposé de rejoindre Qonto, la néobanque au service des pros en tant que directrice juridique, et elle est aujourd’hui à ce poste depuis trois ans. Depuis le début de l’année, elle co-lead les projets RSE et Impact.
-
Natacha Trunkwald
Chef de Département Juridique -
Post Lu
↓
Natacha Trunkwald a fait ses études de droit public en France et vit et travaille au Grand-Duché de Luxembourg depuis maintenant 15 ans.
Elle y a passé le barreau, commencé chez RTL Group puis Loyens & Loeff comme Corporate lawyer, puis a fréquenté les tribunaux en tant qu’avocat en contentieux.
Elle a rejoint Proximus Luxembourg en qualité de Head of Legal et rejoint POST Luxembourg début 2018 en tant que Responsable du Service Legal et actuellement Chef de Département juridique.
L’équipe du Département veille à la gestion des risques juridiques des activités règlementées conduites par le Groupe POST Luxembourg (services postaux, logistiques, financiers postaux, Telecoms, ICT) hors problématiques de droit social et fiscal.