-
Laurence Ballone Burini
Directrice juridique/Legal Director -
Eiffage Construction
↓
Laurence Ballone Burini est diplômée d’un DESS de juriste d’affaires de Paris 1 et d’un mastère spécialisé en droit des affaires internationales et management de l’ESSEC. Elle intègre Dumez (entreprise de BTP) comme juriste d’affaires en tout début de carrière, et elle y évoluera pendant une dizaine d’années. Elle poursuit sa carrière dans le groupe Vivendi, puis devient directrice juridique d’une filiale de Vinci pour rejoindre ensuite un groupe en LBO comme directrice juridique groupe. Elle est directrice juridique d’Eiffage Construction depuis 2012. Elle est secrétaire générale de l’Association grandes écoles au féminin (GEF) qui œuvre pour la promotion des carrières des femmes et leur accès aux plus hauts postes dans les groupes, les entreprises et les administrations.
-
Christopher Menard
Directeur juridique -
Enedis
↓
Christopher Ménard est directeur juridique d’Enedis depuis 2019. À l’issue d’une formation supérieure en droit public, il a effectué toute sa carrière dans le secteur de l’énergie, d’abord au sein de la direction juridique de Dalkia puis au sein de la direction juridique d’ERDF devenue « Enedis » en 2016. Enedis est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité sur 95% du territoire métropolitain.
-
Thierry Marembert
Fondateur & Associé -
Kiejman & Marembert
↓
Thierry Marembert, fondateur avec Georges Kiejman du cabinet qui porte leurs noms, pratique le contentieux international depuis 25 ans. Il est consulté par des clients de tous pays sur des sujets mêlant droit des affaires, droit pénal et droit réglementaire (boursier, bancaire, environnemental ou sanitaire…), dans le cadre de défenses coordonnées au plan mondial. Assisté d’une douzaine d’avocats, il mène les enquêtes internes, détermine avec ses clients la stratégie de défense appropriée, négocie des accords avec les autorités compétentes et plaide pour eux chaque fois qu’un accord raisonnable ne peut être trouvé.
-
David Legrand
Directeur juridique -
Groupe Spie Batignolles
↓
Directeur Juridique de Spie batignolles depuis novembre 2020, je conçois la politique juridique du Groupe.
A ce titre j’anime une équipe de 35 juristes avec laquelle je veille à la protection des grands équilibres économiques et financiers de l'entreprise ainsi qu’à la mise en sécurité juridique des salariés dans l’exercice de leur mandat ou de leur fonction.
J’ai débuté ma carrière de juriste d’entreprise au sein du Groupe VINCI puis chez SAUDI OGER. J’ai rejoint la holding du Groupe Spie batignolles en 2003, et à partir de 2005 j'ai exercé au sein de différentes filiales opérationnelles du Groupe.
J'ai obtenu en 2001 un DESS en Droit des Affaires à l''Université de Reims Champagne.