-
Antoine Brocas
Board Secretary/Chief Ethics & Compliance Officer -
Pernod Ricard
↓
Antoine Brocas, avocat aux barreaux de New York et de Paris, a commencé sa carrière chez Orrick Herrington & Sutcliffe en 2006. En 2007, il rejoint le bureau de New York de White & Case, avant de rejoindre Orrick Herrington & Sutcliffe à Paris en 2009. Antoine Brocas rejoint Pernod Ricard en 2013, où il occupe diverses fonctions et est aujourd'hui secrétaire du conseil d'administration et Chief Ethics & Compliance Officer.
-
Julien Visconti
Avocat associé,
Visconti & Grundler
↓
Après avoir exercé le métier de trader sur produits dérivés à Paris et Londres dans des banques et « hedge funds » (Goldman Sachs, Boussard & Gavaudan), Julien Visconti est devenu avocat en droit pénal des affaires (chez Metzner Associés) puis au sein de sa propre structure spécialisée en contentieux financier et droit pénal des affaires.
Julien Visconti représente régulièrement des fonds d’investissement lors de campagnes d’activisme actionnarial ou de contentieux relatifs à des offres publiques (Club Méditerranée, Eurodisney, Canal+, Colas, SFR/Altice, CFAO, Radiall, Zodiac, Scor, Véolia/Suez, Esso).
-
Anne Durez
Anne Durez, Présidente -
"Femmes de Loi, Femmes d'Exception"
↓
Anne Durez, Compliance Officer dans un groupe énergétique, est ancienne avocate au barreau de Paris où elle a pratiqué comme spécialiste du contentieux commercial et du droit pénal des affaires (Slaughter & May, Mayer Brown).
Elle est membre du groupe d’experts conformité de l’AFJE.
Elle préside le think tank « Femmes de Loi » qui promeut l’éthique dans les affaires et la gouvernance mixte dans les instances dirigeantes. A ce titre elle pilote des rencontres mensuelles avec des leaders d’opinion sur les sujets de RSE et droits humains.
Engagée sur les questions de diversité et d’inclusion, elle a participé pendant plusieurs années aux Entretiens de l’Excellence du Club XXIème Siècle.