-
Mélanie Tremblay
Partner -
Shilton Sharpe Quarry
↓
Mélanie Tremblay dirige le bureau de Paris de SSQ, bureau qu’elle a lancé en 2009. Elle est spécialisée dans le recrutement d’associés et d’équipes pour le compte de cabinets d’avocats français et internationaux en France. Mélanie Tremblay a une expérience étendue du recrutement juridique au Canada et en France ayant recruté des avocats et juristes à tous les niveaux d’expérience pour des cabinets d’avocats, des banques d’investissement et des entreprises dans plusieurs secteurs. Après avoir été diplômée en droit de l’université de Laval, elle est devenue membre du barreau du Québec en 2000. Sur qualification, elle a rejoint un cabinet d’avocats canadien et a pratiqué le droit en contentieux des affaires.
-
Mireya Berteau
Directrice Générale -
Shearman & Sterling LLP
↓
Mireya Berteau occupe actuellement la Direction générale du cabinet Shearman & Sterling LLP à Paris après avoir exercé pendant plusieurs années auprès de Hogan Lovells en tant que Directrice du Business Development France et du Développement Clients Europe continentale et près d’une décennie le poste de Directrice Marketing & Business Development pour l'Europe et l'Asie chez McDermott Will & Emery, en ayant participé à l’ouverture de son antenne parisienne en 2011. Elle a débuté sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer, avant de devenir Directrice du Développement, Marchés et Industries au sein de PricewaterhouseCoopers en 2007.
Mireya est diplômée d’un MBA de Columbia University à New York en International Business et de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris. Elle est sollicitée régulièrement par de nombreuses publications en France et à travers le monde pour parler de l’attractivité du marché français et collabore depuis de nombreuses années avec des associations (IBA, Com’SG), gouvernements et organismes internationaux.
-
Marie-Aimée de Dampierre
Associée IPMT et Chair -
Hogan Lovells (Paris) LLP
↓
Marie-Aimée de Dampierre est Chair de Hogan Lovells depuis le 1er mai 2021, après avoir dirigé l'équipe Propriété Intellectuelle, Médias et Technologies du bureau de Paris (2006-2018), avoir été Managing Partner du bureau de Paris (2010 - 2018), membre du Board (2015 - 2018), membre de l’International Management Committee (IMC) successivement en qualité de Regional Managing Partner (RMP) Europe continentale (2018-2020) puis RMP de la région EMEA (2020-2021). Elle avait également occupé la fonction de Chair du comité global Diversité et Inclusion de Hogan Lovells (2018-2020).
Avocate reconnue en droit de la propriété intellectuelle, Marie-Aimée a rejoint Hogan Lovells il y a 23 ans. Elle est spécialisée en contentieux domestiques et internationaux relatifs au droit des marques, dessins et modèles, droit d'auteur, et concurrence déloyale. Elle intervient notamment pour ses clients évoluant dans les secteurs des Sciences de la vie, consommation, des médias et des technologies. Elle a été l’une des premières avocates à assister ses clients dans des dossiers majeurs liés à la sécurisation de leurs droits de propriété intellectuelle et a développé une compétence spécifique dans les procédures de médiation.
-
Vincent Daniel-Mayeur
Partner – Avocat à la Cour -
Freshfields Bruckhaus Deringer LLP
↓
Avocat à la Cour, Vincent Daniel-Mayeur est associé au sein du département Fiscal du Cabinet et Managing Partner du Bureau de Paris. Il dispose d’une solide expérience en matière de fiscalité des opérations d’acquisition et de réorganisation, dans un contexte tant domestique qu’international. Il intervient également en matière de contrôle et contentieux fiscal.
Vincent est diplômé de l’IEP de Lyon ainsi que de la Faculté de Droit de Strasbourg.
Vincent délivre également un enseignement de droit fiscal au sein du LLM International Business Law d’Assas – Paris II, du DJCE de Montpellier et du DJCE d’Aix-Marseille.
-
Olivier de Vilmorin
Associé -
Sullivan & Cromwell LLP
↓
Olivier de Vilmorin est associé du bureau parisien de Sullivan & Cromwell. Il est à la tête de la pratique fusions-acquisitions Europe du cabinet, et de la pratique marchés de capitaux en France. Avocat aux barreaux de Paris et de New York, il conseille régulièrement des grands groupes français et internationaux, cotés ou non-cotés, dans le cadre d’opérations majeures de fusions-acquisitions, de marchés de capitaux et de private equity.
Olivier de Vilmorin est l'auteur de plusieurs articles et est régulièrement cité en tant qu'expert en fusions et acquisitions. Il a été le rapporteur du rapport spécial "Paris : Place financière en première ligne pour les SPACS", publié par une commission spéciale du Club des Juristes.