Image

Visconti, Grundler& Artuphel

 

Le cabinet Visconti & Grundler a été créé en 2011 par maîtres Julien Visconti et Benjamin Grundler.
Le cabinet est une structure ultra spécialisée qui se consacre exclusivement au droit pénal des affaires et au contentieux boursier, domaines dans lesquels ils ont acquis une solide expertise.
Ancien banquier d’affaires, Julien Visconti a acquis une connaissance approfondie de la finance dans des banques et fonds d’investissement de premier plan (Goldman Sachs, Boussard & Gavaudan), avant de rejoindre, avec Benjamin Grundler, le prestigieux cabinet Metzner & Associés, puis de créer sa propre structure spécialisée en contentieux boursier et droit pénal financier.
Benjamin Grundler a travaillé cinq années au sein du cabinet Metzner & Associés, intervenant en France et à l’étranger sur des dossiers emblématiques de droit pénal des affaires. Il a, en outre, été chargé, pendant sept ans, d’enseignement sur le thème du blanchiment et de la corruption internationale à l’Institut d’Études politiques de Paris (Sciences Po).
Le cabinet Visconti & Grundler met au service de ses clients français et étrangers son expertise dans des dossiers à forts enjeux tant pour les individus que les entreprises qu’il représente.
Le cabinet intervient ainsi dans la plupart des dossiers emblématiques du droit pénal des affaires de ces dernières années, tels que l’affaire Vivendi, le dossier Lafarge, McDonald’s Deliveroo, Dassault, Alstom, Technip ou de bien mal acquis…
Le cabinet apporte également son expertise technique à de nombreux cabinets d’affaires français et étrangers dans le cadre de dossiers complexes.

L’expertise du cabinet est régulièrement saluée et reconnue (Chambers and Partners, Legal 500, Décideurs Magazine, Leaders League, Option Finance et Option Droit & Affaires, Le Point, Les Échos, Who’s Who Legal…).
Après avoir reçu le prix spécial du Jury en 2021, le cabinet a reçu le Trophée d’or dans la rubrique droit pénal des affaires lors des Trophées du Droit 2022.